Flashsat: Installation du matériel de réception satellite

Installation du matériel de réception satellite


REMARQUES IMPORTANTES
flashsat conseille de faire appel à un professionnel pour l'installation du matériel de réception par satellite. Cet investissement sera rentabilisé. Un matériel de qualité et une installation dans les règles de l'art sont le gage de bons résultats et d'un plaisir sans cesse renouvelé devant l'écran de télévision. Un équipement performant offre une réserve suffisante pour vous épargner des perturbations par temps de neige ou de forte pluie. La mise en place d'une telle installation a un coût, plus ou moins élevé selon les circonstances. Mais il s'agit d'une dépense unique qui s'amortira au fil des ans.
INSTALLATION DE L'ANTENNE PARABOLIQUE
Pour l'installation de l'antenne satellite, il est important de respecter les points suivants:
* Vue dégagée vers le sud: les arbres, bosquets, forêts, montagnes, immeubles et autres obstacles peuvent masquer les signaux.
* La distance entre l'antenne et un obstacle doit être au moins égale au double de la hauteur de l'obstacle.
* Le pointage de l'antenne (azimut, élévation, verticalité, rotation de la tête de réception LNB (polarisation croisée)) est très important. Il doit être d'une précision scrupuleuse. Il est donc conseillé d'utiliser un instrument de mesure avec l'option BER (Bit Error Ratio) ou C/N (Carrier to Noise Ratio).
* Sur les installations permettant la réception de plusieurs satellites (Astra/Hotbird par exemple), il est important de monter la tête de réception Hotbird au centre et la tête de réception Astra avec une légère inclinaison (6 degrés).
* Pour le pointage de l'antenne, il n'est pas souhaitable d'utiliser simplement un récepteur, un beeper ou un détecteur de satellite. La précision est bien trop insuffisante et par mauvais temps, le signal serait vite perdu.
* Le montage doit être effectué avec soin. Veillez à ce que les câbles ne fassent pas de plis et ne soient pas écrasés au contournement des angles.
* Les prises sur les câbles doivent être montées correctement.
* Les connexions doivent être protégées de l'humidité et isolées avec un ruban adhésif isolant de qualité.
* La parabole et la tête de réception doivent être propres (absence d'insectes, de feuilles, etc.) et exemptes d'eau ou d'humidité. Le pointage de l'antenne parabolique peut être effectué avec un récepteur satellite si besoin. Cette solution est envisageable pour une installation individuelle seulement.
 
  Une vue dégagée vers le sud est une condition essentielle pour une bonne réception par satellite.

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Je dispose d'une parabole qui pointe vers le satellite Astra 19.2
    Mon terrain est une clairière au milieu d'un bois
    L'azimut de pointage de ma parabole est bon et ne rencontre aucun obstacle à moins de 50 m
    Par contre, en terme d'élévation, certaines branches semblent s'interposer et en cette saison la réception est faible voire quasi nulle.
    Est-il possible de connaitre précisément la direction du satellite afin de déterminer la ou les branches, l'arbre ou les arbres, qui nuirait à la réception, ceci afin de ne pas raser tous les arbres, d'autant qu'ils ne sont pas chez moi ?
    Dans l'attente de vos explications
    Cdlt
    Patrick

    RépondreSupprimer

Cher visiteur lisez les instructions suivantes avant d'envoyer un message ... Répondra à toutes les demandes dans les 24 heures à partir du moment où le message a été envoyé et nous nous excusons pour le retard

clk