Flashsat: Liste de contrôle pour le matériel de réception satellite (DVB-S)

Liste de contrôle pour le matériel de réception satellite (DVB-S)

Antenne satellite (antenne parabolique)
L'antenne parabolique joue un rôle déterminant pour une bonne réception satellite. Celle-ci doit être installée correctement et respecter plusieurs critères de qualité minimale. Voici quelques conseils importants:
Parabole:
- Choisir un réflecteur parabolique avec un diamètre de 80 centimètres min. Si vous souhaitez recevoir simplement les stations radio de SRG SSR relayées par Eutelsat, un diamètre de 60 centimètres suffit.
- Avec les systèmes permettant la réception de deux satellites ("dual feed"), nous préconisons un réflecteur d'un diamètre de 90 cm min. pour les installations individuelles, et de 120 centimètres min. pour les équipements collectifs, ceci afin d'obtenir une bonne réception même par temps de pluie.
- L'antenne doit être de bonne qualité (facteur de qualité dB/K). Le surcoût que cela représente à l'achat sera amorti au fil des années.
- Double blindage du câble d'antenne (niveau de blindage > 75 dB)
 
 Réception des satellites, décodeur et récepteur de radio
Décodeur DVB-S
Pour la réception satellite des stations de radio de SRG SSR idée suisse, il vous faut un décodeur satellite ("settop box" en anglais). Un décodeur "free to air" suffit si vous souhaitez recevoir simplement des programmes radiophoniques. Préférez un décodeur satellite équipé d'un écran alphanumérique, qui puisse afficher le nom de la station sélectionnée (au lieu d'un simple numéro de canal). La réception des chaînes de télévision de SRG SSR nécessite un boîtier avec décodeur Viaccess intégré ou une prise PCMCIA pour un module d'accès conditionnel. La liste des décodeurs satellite certifiés est publiée sur le site Viaccess

Liste de contrôle pour le matériel de réception satellite (DVB-S)

Nous vous invitons à vous intéresser aux options suivantes:
- DISEqC (commutateur pour la réception de deux satellites)
- mise à jour OTA (par satellite) du logiciel
- sortie audio analogique
- port RS 232
- sortie numérique Dolby SPDIF
Pour recevoir la télévision, il vous faut:
- décodeur Viaccess intégré ou connecteur pour module d'accès conditionnel Viaccess (pour les chaînes de télévision de SRG SSR)
- deux prises Péritel au moins
- prise HDMI ou VDI (indispensable pour la télévision HD Ready)
- Choisissez de préférence un décodeur avec disque dur intégré. Vous pourrez ainsi enregistrer des
programmes en qualité numérique pour les visionner en différé. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cher visiteur lisez les instructions suivantes avant d'envoyer un message ... Répondra à toutes les demandes dans les 24 heures à partir du moment où le message a été envoyé et nous nous excusons pour le retard

clk