Flashsat: Les premières Google TV arriveront aux Etats-Unis

Les premières Google TV arriveront aux Etats-Unis

Disponible pour le moment juste aux Etats-Unis, Google TV 1.0 a été un échec cuisant pour Google et ses partenaires Sony et Logitech. La version 2.0 qui sera dévoilée au CES de Las Vegas se donne des chances de réussir grâce à de nouveaux téléviseurs et de nouveaux partenariats.

LG et Samsung, nouveaux partenaires

Le CES de Las Vegas va voir fleurir une nouvelle génération de téléviseurs Google TV. Au niveau des appareils, les coréens LG et Samsung ont rejoint les rangs des partenaires de Google, aux côtés de Sony et de Vizio. Le PDG de LG, Havis Kwon, déclare qu’« avec Google TV, LG a fusionné le système d’exploitation Android, de Google, déjà bien établi, avec ses technologies 3D et Smart TV qui ont fait leurs preuves ». L'appareil de LG utilisera les services connectés de Google TV, mais aussi ceux développés par le constructeur.

C’est quoi une Google TV ?

A ce jour, Google TV n'est pas encore sorti en France. Les téléviseurs compatibles ne sont disponibles qu'en Amérique du Nord. Le service compte 150 applications propres à la plate-forme en plus des milliers d’applications de la boutique Android qui peuvent s’adapter à de grands écrans.
La Google TV, de LG

Un processeur ARM pour les futurs téléviseurs

Pour équiper ses nouvelles Google TV 2.0, Google délaisse les processeurs Intel et leur architecture x86 pour se tourner vers les processeurs ARM. C’est le fabricant américain Marvell qui présentera au CES une puce de type SoC basée sur un processeur double cœur. Baptisé Foresight, le SoC de Marvell se compose d’un processeur Armada 1500 HD Media et d’un circuit graphique qui gère les vidéos en 3D, la lecture de films en HD 1080p et le décodage de Blu-Ray. Marvell avance que sa puce a des performances équivalentes à celles d’un PC avec la consommation d’énergie d’un téléphone mobile.
Marvell a indiqué que les premiers téléviseurs équipés de sa puce seront disponibles dans le courant de l’année, sans toutefois préciser le nom de leurs fabricants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cher visiteur lisez les instructions suivantes avant d'envoyer un message ... Répondra à toutes les demandes dans les 24 heures à partir du moment où le message a été envoyé et nous nous excusons pour le retard

clk