Flashsat: Google va commercialiser des lunettes intelligentes à la fin de l'année 2012

Google va commercialiser des lunettes intelligentes à la fin de l'année 2012

HIGH TECH - Elles fonctionneront sous Android et seront capables d'afficher des informations en surimpression .
Ce n’est pas trop tôt. Cela fait un petit moment déjà que les blogs américains spécialisés font miroiter les lunettes futuristes sur lesquelles Google travaille dans le plus grand secret à Mountain View, aux Etats-Unis, au sein de son laboratoire X. Et voilà qu’un journaliste du New York Times confirme qu’elles sont bel et bien dans les cartons. Mieux, elles débarqueraient sur le marché à la fin de l’année. Selon des employés du géant américain, la paire «coûterait le prix actuel d’un smartphone», à savoir entre 250 et 600 dollars.


Pour ceux qui se demandent encore de quoi il s’agit concrètement, ce serait une paire de lunettes intelligentes sous Android, système d’exploitation de Google utilisé aujourd’hui sur tablettes et smartphones. Les lunettes comprendront un petit écran, qui se situerait alors à quelques centimètres seulement de l’œil. Elles seront également dotée de connexion 3G ou 4G, d’une puce GPS, de différents capteurs et d’une caméra. Les lunettes afficheront des informations en surimpression via de la réalité augmentée. Il sera par exemple possible de se diriger grâce à Google Maps ou encore de reconnaître des bâtiments et des objets grâce à Google Goggles. L’interface pourra être pilotée par des mouvements de la tête.

Sur le modèle d’une paire d’Oakley Thumps.

Seth Weintraub,  blogueur pour 9 to 5 Google, a été le premier à donner des détails sur ce nouveau gadget, en décembre dernier. D’après lui, ces lunettes made in Mountain View auraient le look d’une paire d’Oakley Thumps comme celle-ci. D’après le journaliste du New York Times, cette paire de lunettes n’est pas forcément conçue pour être portée tout le temps, mais aurait vocation à remplacer le smartphone lors de déplacements.

En outre, l’équipe qui travaille sur ce projet discute toujours des implications du produit sur la vie privée. Google souhaite ainsi s’assurer que quiconque ne puisse être filmé à son insu.

La firme de Mountain View n’aurait pas encore de plan pour monétiser ces lunettes et devrait les commercialiser au grand public dans un premier temps au sein d’un programme de test. Si elles s’avèrent populaires, Google explorera ensuite les possibilités qui lui permettraient d'en tirer des revenus.
par Anaëlle Grondin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cher visiteur lisez les instructions suivantes avant d'envoyer un message ... Répondra à toutes les demandes dans les 24 heures à partir du moment où le message a été envoyé et nous nous excusons pour le retard

clk