Flashsat: L’UEFA attribue les droits de l’Europe League à Al Jazeera sport et M6

L’UEFA attribue les droits de l’Europe League à Al Jazeera sport et M6

L’UEFA a décidé d’attribuer les droits de la Ligue Europa à M6 (un match) et Al Jazeera sport (tous les autres matchs).

Mauvaise journée pour Canal+. La chaîne perd le même jour une compétition importante et un de ses journalistes vedettes (Darren Tulett). La grille des programmes de Canal+ et Canal+ Sport perd certaines des compétions les plus importantes du football.

Le Groupe Canal va peut-être tenter de limiter la casse en récupérant les droits de la Ligue 2, pour lesquels un appel d’offres va être lancé, suite à l’arrêt prochain de Canal+ Sport. On ne peut que remarquer que les instances nationales et internationales du Football se montrent bien ingrates vis-à-vis d’une chaîne qui a créé en France un marché et qui leur a bien rempli les caisses. Les mémoires sont courtes.

Toujours est-il que si Charles Biétry répète dans les interviews qu’il ne fait pas la guerre à Canal+ et que son but n’est pas que Canal disparaisse, dans les faits il fait tout pour que cela arrive.
Source telesatellite

2 commentaires:

  1. Ce n’est vraiment pas un article de journaliste mais un parti pris pour le pauvre petit groupe Canal +…
    Enfin de la vrai concurrence. Les consommateurs ne vont pas s’en plaindre.
    Espérons que Canal se remettra en question et arrêtera de traiter ses clients comme des vaches à lait.

    RépondreSupprimer
  2. c’est votre point de vue. On peut aussi penser que les autorités du sport se font acheter. On peut aussi penser que quelque soit ce que l’on pense de Canal+, l’arrivée de ce concurrent fera dépenser de l’argent aux téléspectateurs qui devront payer un 2ème abonnement.

    RépondreSupprimer

Cher visiteur lisez les instructions suivantes avant d'envoyer un message ... Répondra à toutes les demandes dans les 24 heures à partir du moment où le message a été envoyé et nous nous excusons pour le retard

clk