Flashsat: Al Jazeera étend son audience en Afrique à la position 7° Ouest

Al Jazeera étend son audience en Afrique à la position 7° Ouest

Lancement d’un bouquet de dix chaînes d’Al Jazeera sur le nouveau faisceau en couverture de l’Afrique du Nord Ouest, du Maroc au Nigéria



Présentes à Cabsat Dubai, Al Jazeera et Eutelsat Communications ont annoncé la signature d’un nouveau contrat de location de capacité sur le satellite EUTELSAT 7 West A (ex. ATLANTIC BIRD 7) d’Eutelsat.

En rejoignant le nouveau faisceau ouvert par Eutelsat sur la partie Nord-Ouest de l’Afrique avec l’entrée en service du satellite EUTELSAT 7 West A, le groupe audiovisuel se donne les moyens d’étendre sa zone de diffusion du Maroc jusqu’au Nigéria. Neuf premiers programmes sont d’ores et déjà accessibles, en clair, par les foyers équipés d’une antenne satellite, parmi lesquels la chaîne phare d’information Al Jazeera News en langue arabe et en anglais ainsi qu’une offre de documentaires, de programmes pour enfants et de sport.

En service depuis octobre 2011, le satellite EUTELSAT 7 West A vient consolider une audience de 30 millions de foyers sur un faisceau large de couverture qui englobe le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord et ouvre de nouvelles ressources d’expansion sur un faisceau en couverture de la partie Nord Ouest de l’Afrique.

En 2011, les ressources d’Eutelsat à 7° Ouest, consolidées par l’entrée en service du satellite EUTELSAT 7 West A, ont enregistré une croissance de 35% du nombre de chaînes diffusées avec l’arrivée de 126 nouvelles chaînes de télévision.
Source télésatellite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cher visiteur lisez les instructions suivantes avant d'envoyer un message ... Répondra à toutes les demandes dans les 24 heures à partir du moment où le message a été envoyé et nous nous excusons pour le retard

clk