Flashsat: 4.000 stewards pour assurer la sécurité en Ukraine/Euro-2012

4.000 stewards pour assurer la sécurité en Ukraine/Euro-2012

Près de 4.000 stewards spécialement formés contrôleront la sécurité dans les stades ukrainiens lors de l'Euro-2012 de football qui se tiendra en Ukraine et en Pologne, a déclaré vendredi Markian Loubkivski, directeur du Comité d'organisation ukrainien.

"Le nombre total de stewards s'élèvera à 4.000. Ils seront chargés de maintenir l'ordre dans les stades. Leur mission consistera à aider les visiteurs dans certaines situations, parfois à faire une remarque (à des spectateurs), ou à informer le service de sécurité d'une situation anormale. La police quant à elle surveillera la situation aux abords aux stades", a déclaré M.Loubkivski.

Le responsable a en outre déclaré que la sécurité était le thème prioritaire de l'organisation de l'Euro-2012.
Vendredi, en un peu plus d'une heure, quatre explosions se sont produites dans divers quartiers de la ville ukrainienne de Dniepropetrovsk (centre-est), faisant de 26 à 30 blessés. Aucune organisation n'a jusqu'à présent revendiqué les attaques.

Malgré ces événements tragiques, l'UEFA a exprimé sa confiance dans les mesures de sécurité mises en place par les autorités ukrainiennes en vue de l'Euro 2012.

Les matchs de l'Euro-2012 se dérouleront en Pologne - à Varsovie, Wroclaw, Gdansk et Poznan, et en Ukraine - à Kiev, Donetsk, Lvov et Kharkov, du 8 juin au 1er juillet 2012.
 Source fr.rian.ru

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cher visiteur lisez les instructions suivantes avant d'envoyer un message ... Répondra à toutes les demandes dans les 24 heures à partir du moment où le message a été envoyé et nous nous excusons pour le retard

clk