Flashsat: La chaîne Orange Sport fermera le 30 juin 2012

La chaîne Orange Sport fermera le 30 juin 2012

Orange cesse la diffusion de sa chaîne sportive et propose à ses abonnés de migrer vers les chaînes du Qatar beIN Sport 1 et 2, que l'opérateur va distribuer.

C'est la fin de l'aventure d'Orange dans l'édition de chaînes sportives. Quelques mois après avoir conclu un accord avec Canal+ pour la cession d'une partie du capital d'Orange Cinéma Séries, l'opérateur va fermer sa chaîne Orange Sport. «On envisage d'arrêter le signal le 30 juin », précise aux «Echos» Serge Laroye, directeur des contenus d'Orange. La chaîne diffusera son dernier match de Ligue de football le 20 mai. Une annonce a été faite aux 26 salariés de la chaîne ce matin, qui se sont vu proposer des solutions de reclassement.

L'an dernier, Orange Sport avait cherché, en vain, un repreneur. S'acheminant, dès lors, vers une fermeture, ses dirigeants se sont employés ces derniers mois à trouver une solution pour rétrocéder les droits résiduels de ses compétitions sportives. «Nous sommes en passe de trouver un accord avec Canal+ pour la reprise des droits de l'ATP 500 et 1000 de tennis et la Diamond League (athlétisme, NDLR)», affirme Serge Laroye. Ceux-ci vont respectivement jusqu'en 2013 et en 2012, et les premiers valent entre 4 et 5 millions d'euros. La chaîne possède aussi plusieurs sports de combat (boxe), qu'elle a proposés aux chaînes du Qatar, beIN Sport 1 et 2.

Source: Les Echos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cher visiteur lisez les instructions suivantes avant d'envoyer un message ... Répondra à toutes les demandes dans les 24 heures à partir du moment où le message a été envoyé et nous nous excusons pour le retard

clk