Flashsat: Comment recevoir la TNT avec une parabole ? (guide pratique)

Comment recevoir la TNT avec une parabole ? (guide pratique)

Dans certaines zones blanches, il est impossible de recevoir la TNT via une antenne de télé classique. Nous étudierons ici sur flashsat les solutions qui vous permettront d'avoir les chaînes numériques de la TNTgrâce à une parabole TV. Vous verrez qu'il est facile d'obtenir la TNT sans antenne terrestre. Ne vous posez plus la question de savoir ce qu'il faut choisir entre antennes VHF et antennes UHF, suivez le guide.


Les solutions pour recevoir la TNT par satellite

Il est aujourd'hui facile de recevoir la TNTpar satellite grâce aux offres TNT SAT ou FRANSAT. Qui proposent des lots regroupant une parabole numérique et un démodulateur parabole.
Les offres
Les deux offres précitées vous proposent de recevoir gratuitement les chaînes de la TNT, même celles en haute définition. L'offre TNT SAT est proposée par canal distribution. L'offre FRANSAT est intéressante si vous recevez déjà les 6 chaînes de TV gratuite par satellite.
La parabole 
Après avoir acheté une parabole, il faut l'installer. Le meilleur emplacement est en hauteur, sur le toit ou un mur. On peut aussi la mettre au sol sur un terrain dégagé. Le réglage final de la parabole sur ASTRA (tntsat) ou atlantic bird 3 (fransat) peut être assuré par un professionnel pour 50 à 100€. Une fois installée, il faut relier votre parabole à votre récepteur via du câble et des prises spécial satellites.

Le récepteur 
Une fois branché à l’antenne, le terminal tntsat ou fransat doit être relié à votre écran de télévision via la prise péritel ou HDMI. N’oubliez pas de mettre votre carte d'abonnement dans le récepteur pour l'activer. Ensuite, allez dans le menu "paramètres» ou "réglages" afin de récupérer le flux des chaines.
À ce stade, il ne vous reste plus qu'à profiter de vos chaines de TV en haute qualité grâce au numérique.


D'autres éléments à savoir.

Il est possible de garder le câblage TV de votre logement. Avec un peu de bricolage, il est possible, et fonctionnel, de mettre des prises satellites sur un câble TV classique.
Il n'est pas nécessaire d'avoir un téléviseur TNT intégré pour profiter de la TNT par satellite. Tout fonctionne aussi sur les téléviseurs les plus anciens à tube cathodique.
Si vous habitez dans un immeuble, avant toute opération, renseignez-vous auprès de votre syndic de copropriété afin de savoir si des antennes collectives sont installées ou instables.

Mon avis.

J'utilise depuis plusieurs années une solution TNT SAT qui me donne entière satisfaction. N'hésitez pas à franchir le pas pour passer au tout numérique grâce au satellite ! Vous pouvez remiser votre vieille antenne TV qui ne marchait jamais.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cher visiteur lisez les instructions suivantes avant d'envoyer un message ... Répondra à toutes les demandes dans les 24 heures à partir du moment où le message a été envoyé et nous nous excusons pour le retard

clk